Pourquoi anticiper les
aménagements PMR ?
faciliter la mobilité et la vie quotidienne
Anticiper, c'est la clé !
En prenant de l’âge, une personne perd progressivement en autonomie ; certaines de ses aptitudes et réflexes se dégradent. Cela rend les seniors vulnérables et augmente les risques d’accidents domestiques.
Plus 85% des personnes âgées disent vouloir rester vivre à domicile.
Aménager les logements des personnes à mobilité réduite, facilite leur mobilité et leur vie quotidienne. Un logement mal adapté peut être inconfortable, voire dangereux pour ces personnes. L’objectif de Silver Access est d’améliorer l’accessibilité de chaque pièce et d’éviter les risques d’accidents domestiques. C’est pourquoi nous travaillons pour les personnes âgées et les personnes handicapées pour adapter leur logement selon leurs besoins tout en respectant un budget.
Prévenir les risques
La prévention avant tout
La perte d’autonomie s’accompagne souvent de difficultés pour se déplacer, faire sa toilette, se lever et se coucher. Lorsque nous commençons à ressentir ces différentes problématiques, il est important de réévaluer notre domicile.
La plupart des chutes se produisent à l’intérieur du domicile et peuvent avoir de graves conséquences. Afin d’éviter au maximum ces désagréments, il est important d’anticiper l’aménagement du logement pour nous protéger ou protéger nos aînés. Des ergothérapeutes pourront vous donner des conseils et vous apporter des solutions pratiques pour vous aider à mieux vivre à la maison.
N’oubliez pas, anticiper c’est clé !
Évaluer ses difficultés
Identifier ses besoins
Pour trouver le bon agencement, vous devez d’abord déterminer vos besoins quotidiens. Commencez d’abord par vous demander où vous en êtes au niveau de votre mobilité dans votre logement. En tant que senior ou personne à mobilité réduite, il peut être difficile de se déplacer dans sa maison. Pour certains, franchir les étages peut même devenir une véritable épreuve.
De même, se déplacer dans certaines pièces peut être tout aussi dangereux, notamment dans la salle de bain où le risque de chutes est très élevé. 46% des chutes/glissades à domicile se passent dans la salle de bain. La baignoire n’est peut-être plus le meilleur moyen de se laver, par exemple. Enfin, des pièces comme la cuisine ne répondent parfois plus aux besoins des habitants de la maison.
Il faut donc ici réfléchir à des solutions sur mesure et personnalisées pour chacun.
Large choix d’installations
Améliorer son quotidien
L’enjeu principal est de parvenir à garder une certaine mobilité, autonomie au sein de votre domicile. Silver Access vous propose des solutions d’aménagement pour retrouver mobilité, confort et sérénité dans votre logement. Allant du monte escalier à la réhabilitation complète de votre salle de bain en passant par l’adaptation de votre cuisine, toutes les solutions sont possibles.
Une situation de handicap impliquant une perte de mobilité permanente ou temporaire demande d’investir dans du matériel médical ergonomique et adapté à vos besoins. Il n’est pas toujours simple de faire un choix dans une large gamme de matériaux c’est pour cela que nos équipes sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins.
Le projet d’aménagement de votre logement adapté devra se faire en fonction de votre situation de handicap, de vos moyens financiers et des aides qui peuvent vous être octroyées.
L’aménagement de votre intérieur doit répondre à un véritable projet de vie. Il existe des solutions abordables, esthétiques et sécurisés. Pour trouver les aménagements PMR qu’il vous faut, il faut commencer par identifier ses besoins, seul ou avec l’aide d’un professionnel. Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers.